mercredi 18 décembre 2013

Les Prêtres préparent un nouvel et ultime album

Le trio aux 1,7 million d'albums a repris le chemin des studios pour un ultime opus qui sortira au printemps avant une tournée d'adieux.


Leurs deux premiers albums Spiritus Dei et Gloria se sont écoulés à plus de 1,7 million d'exemplaires.  Ils furent le succès musical surprise des années 2010 et 2011. Les Prêtres n'ont pas encore tout dit. Après un an de silence,  Père Charles Troesch, Père Jean Michel Bardet et Joseph Dihn Nguyen préparent un troisième et dernier opus. Toujours accompagnés par Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, à l'origine du groupe, le trio est entré en studio. L'album, dont on ne connait pas encore le nom, sortira au printemps  2014 avant une nouvelle, et dernière tournée dans toute la France.

Après le succès de Spiritus Dei, le groupe avait réitéré en 2011, pour répondre à la demande du public. Le troisième album sera celui des adieux. 

Financer la construction d'une église

Les trois hommes ont maintes fois expliqué qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de faire une carrière dans la
musique.  En  2010,  Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun cherchait comment financer la construction d'une église dans les Hautes-Alpes et l'équipement en informatique d'une école à Madagascar.

L'idée lui avait été suggérée par le chanteur Didier Barbelivien et par le succès du groupe irlandais "The Priests". Mgr di Falco a trouvé ses futures vedettes dans le clergé de son diocèse : Jean-Michel Bardet, curé des paroisses du centre de Gap, est également musicien. Charles Troesch, ordonné prêtre en 2009, a fait partie des "Petits chanteurs à la croix de bois". Dinh Nguyen Nguyen, revenu depuis à la vie civile, était séminariste lors de la création du groupe.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire