lundi 6 janvier 2014

Epiphanie : une messe insolite avec des joueurs de l'Usap déguisés en Rois mages à Narbonne

L'Eglise Saint-Bonaventure de Narbonne avait convié des joueurs de l'Usap, dimanche matin, à venir célébrer l'Epiphanie habillés en Rois mages.
L’église était comble, comme chaque année... Près de 500 personnes ont assisté, dimanche matin, à une messe de l’Épiphanie un peu particulière, en l’église Saint-Bonaventure.
Pulu, Tomalolo, Tuilagi...


La célébration s’est achevée avec l’apparition de Rois mages plus vrais que nature, incarnés par des joueurs de l’Usap. Kibi Pulu (Tonga), Suna Tomalolo (Tonga), Sione Puikala (Tonga), Henry Tuilagi (Samoa) et Daniel Leo (Samoa), des internationaux de rugby évoluant dans le Top 14, sont apparus sous les traits de Balthazar, Gaspard, et Melchior (parfois en double !) à la fin de la messe, avant de se prêter à une distribution de galettes et de sucreries devant l’église.
Avant les “sang et or”, les rugbymen de Narbonne et de Montpellier, ainsi que l’élite du volley avec les Centurions, avaient répondu à l’invitation du frère François et de son équipe. Cette insolite fin de messe a, une nouvelle fois, attiré la foule, mais aussi les objectifs des photographes et les caméras.

http://www.midilibre.fr/2014/01/05/les-rois-mages-de-l-usap-font-le-plein-a-saint-bonaventure,804381.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire