mardi 28 janvier 2014

Le pape François fait la Une du magazine «Rolling Stone»

Le pape François est décidément la nouvelle coqueluche de la presse américaine. Après la Une du magazine Time, qui l'a élu en décembre personnalité de l'année 2013, le souverain pontife fait la couverture du prochain numéro de «Rolling Stone», le célèbre magazine américain de pop culture, à paraître vendredi. Avec en sous-titre : «The Times Ther are a-changin'» («Les temps changent»), en référence à la célèbre chanson de .

«Moins d'un an après le début de son pontificat, le pape François s'est largement distingué de ses prédécesseurs et s'est imposé en pape du peuple»,
relève le magazine sur son site web, dans un article intitulé : «La douce révolution du pape François». Rolling Stone est tombé sous le charme de la simplicité affichée par le chef du Saint-Siège : «François a choisi de ne pas habiter le palais pontifical mais de rester dans une dépendance du Vatican (résidence Sainte-Marthe, ndlr). Il préfère conduire sa Focus plutôt qu'une limousine avec chauffeur. Il paye lui-même ses notes d'hôtels, etc.»
Le pape François attire trois fois plus de monde


Le magazine se félicite également que le pape François ait engagé une contre des soupçons de corruption au sein de l'Eglise ou ait «exploré les voies pour régler le problème de la pédophilie, cherchant les moyens de prendre des mesures et défendre les victimes».

Depuis son élection en mars 2013, les apparitions du pape François, qui a fêté ses 77 ans en décembre, ont attiré trois fois plus de monde, note Rolling Stone, avec plus de 6,6 millions de personnes qui se sont pressées au Vatican en l'espace de neuf mois. «Le pape est un homme autant attaché aux traditions religieuses qu'à ses combats pour faire entrer l'Eglise dans une nouvelle ère», conclut le magazine.


http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/le-pape-francois-fait-la-une-du-magazine-rolling-stone-28-01-2014-3536223.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire